CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente sur internet s’appliquent à l’ensemble des prestations proposées par l’Association Plaietile Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’organisation du congrès « Les Journées Plaietile 2024 ».
La commande de prestations est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente sur internet dans leur intégralité.
L’Association Plaietile Nouvelle-Aquitaine se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente sur internet à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations préalablement acceptées par le comité organisateur du congrès.
UTILISATION
Le site propose aux utilisateurs des informations et prestations en relation avec le congrès, et permet d’effectuer, le cas échéant, les réservations appropriées.
Vous garantissez également la véracité et l’exactitude des informations fournies par vous-même ou tout autre tiers utilisant vos données sur ce site. Une utilisation du service de réservation de ce site, frauduleuse ou qui contreviendrait aux présentes conditions générales, pourra entraîner le refus par le comité organisateur, à tout moment, de l’accès aux services proposés.
INSCRIPTIONS ET TARIFS
Pour souscrire aux prestations du congrès, vous serez redirigé vers la plateforme sécurisée Yapla qui permet le remplissage des données personnelles nécessaires à l’inscription et le paiement en ligne. Les conditions générales de vente et d’utilisation ainsi que la politique de protection des données personnelles de Yapla sont disponible sur le site internet de Yapla.
La procédure de passation des commandes comporte au minimum les étapes suivantes concernant le choix des prestations :
- Tarif individuel ou tarif étudiant
- Entrée pour 2 jours ou pour une seule journée
- Atelier
Un récapitulatif reprenant l’ensemble de vos choix et le prix total de la ou des prestation(s), vous permet de vérifier le détail de votre commande. Vous pouvez ensuite, sous réserve d’avoir préalablement accepté les présentes, valider votre commande puis effectuer votre paiement, uniquement par carte bancaire sur la plateforme sécurisée.
Le comité d’organisation vous transmet dans les meilleurs délais, par mail la confirmation de votre inscription reprenant les éléments essentiels tels que l’identification des prestations commandées.
Votre réservation n’est valablement confirmée que si l’organisation ne vous a pas indiqué l’empêchement de cette réservation dans les 7 jours suivants votre achat par mail. Au cas où votre réservation ne pourrait être satisfaite, l’organisation s’engage bien entendu à vous rembourser le montant de la prestation non confirmée.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que les coordonnées que vous communiquez lors de votre réservation sont correctes et qu’elles vous permettront de recevoir la confirmation de votre réservation et/ou de bénéficier des services commandés. Dans l’hypothèse où vous ne recevriez pas cette confirmation, il vous incombe de contacter le comité organisateur par mail info@journees-plaietile.fr
Toutes les mentions figurant sur la confirmation de réservation seront réputées constituer l’accord des parties si l’organisation ne vous les a pas contestées dans les 7 jours suivant la réservation mail, ou si vous ne les avez pas contestées par mail dans les 15 jours. Toutes les conditions d’annulation, de rectification éventuelle des commandes et/ou de remboursement sont définies dans les Conditions Générales de la manifestation.
BADGES
Chaque participant ayant validé son inscription se verra remettre à son arrivée au congrès un badge.
VENTE
Le règlement du prix des services que vous commandez s’effectue directement lors de la commande, par communication de votre numéro de carte bancaire au moyen d’un système de paiement sécurisé. Dans le cas où le paiement se révélerait irrégulier, incomplet ou inexistant, pour une raison qui vous est imputable, la vente de ces prestations serait annulée, les frais en découlant étant à votre charge.
ANNULATION et MODIFICATION
Le participant qui souhaiterait annuler sa participation au congrès devra prévenir l’organisation par mail à inscriptions@journees-plaietile.fr.
Le remboursement est appliqué selon les conditions suivantes :
– Annulation jusqu’au 14 novembre inclus : remboursement complet
– Annulation entre le 15 et le 20 novembre : remboursement avec frais d’annulation de 20 euros.
– Annulation le jour de l’évènement : aucun remboursement possible.
Si les conditions pour le remboursement sont remplies, l’association Plaietile remboursera le montant dû par virement dans les 30 jours suivant l’annulation.
ASSURANCE ET RESPONSABILITES
L’Association Plaietile ne peut pas être tenue pour responsable de l’interruption ou de l’annulation du congrès en raison d’évènements extérieurs de types politiques, sociaux, économiques ou de santé publique ou d’autres évènements indépendants de leur volonté (force majeure). En cas d’annulation, les conditions d’annulation du congrès s’appliqueront.
L’inscription au congrès implique l’acceptation pleine et entière de ses conditions d’annulation. Il est recommandé aux participants d’obtenir la couverture assurance adéquate pour leur voyage (santé, accident, rapatriement, annulation) avant de partir. L’Association Plaietile en tant qu’organisateur ne porte aucune responsabilité en cas d’accident du ou provoqué par ou pour les participants et personnes accompagnantes pendant ou à la suite du congrès ni pendant aucun des évènements organisés autour du congrès.